Les diplômes universitaires traditionnels de quatre ans prenant en moyenne 5,5 ans ou plus aux étudiants, de plus en plus de personnes optent pour des écoles de métiers et des programmes d’apprentissage qui permettent aux étudiants d’être prêts à l’emploi après la formation.
L’une de ces options est de devenir électricien, ce qui offre un salaire compétitif et de nombreuses opportunités d’emploi une fois que vous avez obtenu votre licence.
Cependant, devenir un électricien agréé n’est pas une tâche facile. Cela nécessite des études, des années d’apprentissage ou de fréquentation scolaire et des années d’expérience de travail documentée pour obtenir une licence.
Dans ce blog, nous discuterons de la façon de devenir électricien, afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires pour poursuivre votre rêve de carrière.
Comment devenir électricien : 5 étapes à suivre
Les travaux électriques sont difficiles et peuvent être dangereux si vous ne savez pas ce que vous faites. C’est pourquoi il est si important d’avoir une formation approfondie et une expérience de travail sous un entrepreneur agréé avant de pouvoir être autorisé à travailler par vous-même. Voici les 5 étapes à suivre pour devenir électricien.
- Assurez-vous que c’est ce que vous voulez
Il est important que vous effectuiez des recherches approfondies sur ce que signifie être électricien avant de commencer votre voyage.
La dernière chose que vous voulez, c’est passer des années à travailler pour atteindre votre objectif, pour découvrir que vous n’aimez pas vraiment le travail.
Parlez à d’autres électriciens, suivez-les si possible et assurez-vous que c’est quelque chose que vous pourriez vous voir faire pour les nombreuses années à venir. - Êtes-vous qualifié?
Avant même de commencer votre parcours pour devenir électricien, vous devez vous assurer que vous êtes qualifié pour le poste.
Voici les qualifications de base pour poursuivre une carrière d’électricien :
– Avoir au moins 18 ans
– Avoir un diplôme d’études secondaires ou GED
– Être en bonne condition physique
– Avoir un moyen de transport fiable pour se rendre à l’école et aux chantiers
– Capable de travailler de façon autonome et en groupe
– Capable de suivre les instructions
Selon l’état dans lequel vous résidez, vous devrez peut-être satisfaire à d’autres exigences avant de commencer votre voyage d’électricien. Cet article fournira des informations sur la façon d’obtenir une licence en Californie. - Postuler pour une école de commerce ou une formation en apprentissage
Votre prochaine étape pour devenir électricien est de postuler pour votre formation. Vous avez deux options : école de métiers ou apprentissage.
L’école de commerce se déroulera sur un campus avec des laboratoires pour vous enseigner des compétences pratiques et une formation. C’est une excellente option pour les personnes qui apprennent le mieux auprès d’enseignants expérimentés dans une salle de classe et qui apprennent tout en faisant le travail aux côtés de leurs instructeurs et de leurs pairs. Si vous choisissez de vous inscrire dans une école de métiers, assurez-vous que l’école que vous sélectionnez est approuvée par la Division of Industrial Relations en Californie ; sinon, vous ne serez pas autorisé à passer votre examen de licence et à travailler comme électricien.
Vous pouvez également choisir d’être apprenti, ce qui vous obligera toujours à suivre des cours pendant une période généralement de trois à quatre ans. Les apprentissages sont plus difficiles à faire accepter car les programmes comprennent une combinaison de formation et d’expérience de travail et prennent des années à terminer. - Étudier pour le test
Une fois que vous avez terminé votre programme d’école de métiers ou votre apprentissage approuvé par l’État, vous devrez étudier le code national des électriciens afin de pouvoir passer le test pour obtenir une licence.
De nombreuses écoles de métiers vous enseigneront le code national pendant que vous êtes à l’école afin que vous commenciez à étudier ce qui est requis pour votre test d’autorisation d’exercer avant même l’obtention du diplôme. Certains choisissent de passer directement le test après avoir terminé leur formation dans une école de métiers, mais doivent tout de même accumuler une expérience de travail vérifiée pour obtenir une licence. - Exigences de licence
Après avoir étudié à fond, vous pouvez maintenant passer et (espérons-le) réussir l’examen d’État d’électricien. Afin d’être certifié en Californie, vous devrez également accumuler une expérience de travail rémunérée afin de devenir un électricien agréé.
Mais, vous pouvez travailler avec votre « T-Card » tout en accumulant vos heures. Une fois que vous avez obtenu votre licence, vous pouvez commencer à travailler comme électricien sans supervision.
Comment trouvez des Leads rénovation globale
Votre entreprise est spécialisée dans la rénovation globale et vous souhaitez augmenter votre carnet de commandes d’ici l’année prochaine ? Une des solutions les plus rapides et les plus efficaces pour vous assurer des ventes est de faire appel à des générations de leads rénovation globale qualifiés. Il s’agit de créer des listings de personnes dites prospects qui ont été en contact sur les moteurs de recherches type Google ou les réseaux sociaux avec une publicité vantant votre entreprise, votre marque. Comment faire ? Rien de plus facile ! Vous pouvez vous adresser à des entreprises comme Bboost, société génératrice de leads qualifiés dans le domaine de la maison, de la rénovation et de la climatisation. Bboost connaît le profil de votre clientèle et après examen de votre activité et des propositions que vous amenez dans la rénovation globale à votre clientèle, elle met en place une stratégie marketing cohérente et pertinente afin d’inviter vos futurs clients à laisser leurs coordonnées sur un formulaire, une landing page liée à vos publicités. Ce listing de prospects vous ait alors remis dans les 24-48h afin que vous ne ratiez pas une vente !