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10 conseils pour un meilleur travail d’équipe

Vous êtes-vous déjà demandé comment certains groupes de travail démontrent un travail d’équipe efficace et d’autres équipes restent dysfonctionnelles pour la vie de l’équipe? Un travail d’équipe efficace est à la fois profondément simple et difficile à la fois et le succès d’une équipe particulière est également étroitement lié à la culture de son organisation . Certaines cultures organisationnelles soutiennent le travail d’équipe; d’autres non. Découvrez des conseils pour Travailler en équipe !

C’est pourquoi tant d’équipes ont du mal à obtenir les relations, l’interaction et l’exécution des tâches correctement. Leur succès dépend de ces facteurs. En fait, il existe dix facteurs qui ont un impact sérieux sur le succès des équipes de travail dans votre organisation.

Les gens sont la joie et le problème d’un meilleur travail d’équipe

Peu importe l’équipe ou sa raison d’exister, les humains sont dans le mélange, et chaque membre de l’équipe apporte tous ses bagages – pour le meilleur et pour le pire. Ainsi, des personnes diverses qui apportent des expériences de vie différentes, des expériences de travail inhabituelles et des degrés de réussite variables en travaillant avec d’anciennes équipes et en accomplissant des missions d’équipe antérieures, se réunissent. Ils doivent travailler à la fois pour fusionner cette diversité et en même temps, converger vers l’accomplissement d’une nouvelle mission .

Étant donné la complexité de la formation d’une équipe, y compris l’ élaboration consciente ou inconsciente de normes et de directives d’ interaction d’équipe , se retrouver avec une équipe efficace et fonctionnelle est tout simplement incroyable.

Vous pouvez aider vos équipes à réussir

Vous pouvez augmenter considérablement les chances des équipes que vous rejoignez ou supervisez d’apporter les contributions nécessaires. Avec un soutien et une formation appropriés , les équipes peuvent réussir au-delà de vos rêves les plus fous. Ne laissez rien vous retenir pendant que vous aidez vos équipes à réussir. 

Les équipes ont des besoins de base qui doivent être reconnus et satisfaits si vous vous attendez à ce que vos équipes connaissent leur plus grand succès. Aucune équipe ne réussira si ces bases n’existent pas.

Ces dix conseils décrivent l’environnement qui doit se produire au sein de l’équipe pour que le travail d’équipe réussisse . Un travail d’équipe réussi est la pierre angulaire de la création d’une équipe fonctionnelle et contributive.

L’équipe est claire sur sa mission et ses objectifs

L’équipe comprend les objectifs et s’engage à les atteindre . Cette direction claire et cet accord sur la mission et le but sont essentiels pour un travail d’équipe efficace. Les membres de l’équipe doivent avoir une mission globale convenue et qui encadre tout ce que l’équipe essaie de faire. 

Cette clarté de l’équipe est renforcée lorsque l’organisation a des attentes claires concernant le travail, les objectifs, la responsabilité et les résultats de l’équipe.

L’environnement d’équipe encourage des risques raisonnables

L’équipe crée un environnement dans lequel les gens sont à l’aise de prendre des risques raisonnables en communiquant, en défendant des positions et en agissant. Les membres de l’équipe se font confiance . Les membres de l’équipe ne sont pas punis pour leur désaccord; un désaccord est attendu et apprécié .

Une communication respectueuse est la norme

La communication est ouverte, honnête et respectueuse . Les gens se sentent libres d’exprimer leurs pensées, leurs opinions et leurs solutions potentielles aux problèmes. Les gens ont l’impression d’être entendus et écoutés par les membres de l’équipe qui tentent de comprendre. Les membres de l’équipe posent des questions pour plus de clarté et passent leur temps de réflexion à écouter profondément plutôt que de formuler des réfutations pendant que leur collègue parle.

Ils le font en formulant des questions qui les amèneront à mieux comprendre les points de vue de leurs coéquipiers.

Sens aigu de l’engagement du groupe

Les membres de l’équipe ont un fort sentiment d’appartenance au groupe Ils font l’expérience d’un engagement profond dans les décisions et les actions du groupe. Ce sentiment d’appartenance est amélioré et renforcé lorsque l’équipe passe du temps à développer ensemble des normes d’équipe ou des lignes directrices sur les relations.

Les membres de l’équipe sont considérés comme des personnes uniques

Les membres de l’équipe sont considérés comme des personnes uniques avec des expériences , des points de vue, des connaissances et des opinions irremplaçables à apporter. Après tout, le but de la formation d’une équipe est de profiter des différences. 

Sinon, pourquoi une organisation aborderait-elle des projets, des produits ou des objectifs avec une équipe? En fait, plus une équipe peut faire ressortir des points de vue divergents qui sont soigneusement présentés et étayés par des faits et des opinions, mieux c’est.

La créativité et l’innovation sont les normes

La créativité, l’innovation et les différents points de vue sont attendus et encouragés. Les commentaires tels que «Nous avons déjà essayé cela et cela n’a pas fonctionné» et «Quelle idée stupide» ne sont pas autorisés ni pris en charge. Les membres de l’équipe reconnaissent que la force d’avoir une équipe est que chaque membre apporte de la diversité à l’effort pour résoudre un problème, améliorer un processus, atteindre un objectif ou créer quelque chose de nouveau et d’excitant.

S’engage dans l’amélioration continue

L’équipe est en mesure de s’examiner en permanence et d’améliorer continuellement ses processus, ses pratiques et l’interaction des membres de l’équipe. L’équipe discute ouvertement des normes de l’équipe et de ce qui peut entraver sa capacité à avancer et à progresser dans les domaines d’effort, de talent et de stratégie.

L’équipe tient des réunions d’examen qui évaluent le processus de l’équipe et les progrès dans l’approche et l’accomplissement de la mission de l’équipe. L’équipe a une compréhension claire des cinq étapes du développement de l’équipe et les membres savent ce qui est nécessaire pour faire avancer l’équipe avec succès à travers les étapes.

Résout les problèmes de travail d’équipe et les conflits

L’équipe a convenu de procédures pour diagnostiquer, analyser et résoudre les problèmes de travail d’équipe et les conflits. L’équipe ne prend pas en charge les conflits de personnalité et les affrontements entre les membres et les membres de l’équipe ne choisissent pas leur camp en cas de désaccord. Les membres travaillent plutôt à la résolution mutuelle des problèmes et des désaccords.

Pratiques de leadership participatif

Le leadership participatif est pratiqué dans la direction de réunions , l’attribution des tâches, l’ enregistrement des décisions et des engagements , l’évaluation des progrès, la responsabilisation des membres de l’équipe et la direction de l’équipe. Cela signifie que chaque participant de l’équipe doit contribuer activement à diriger l’équipe vers des résultats et des contributions fructueux.

Prend des décisions de haute qualité en équipe

Les membres de l’équipe prennent ensemble des décisions de grande qualité et bénéficient du soutien et de l’engagement du groupe pour mener à bien les décisions prises. Ils gagnent également le soutien et l’engagement des personnes dont ils relèvent afin d’accomplir et de communiquer les progrès et le succès de l’équipe.

Ils gagnent le soutien et l’engagement de la haute direction en démontrant tous ces dix nécessités de travail d’équipe chaque jour. L’équipe vit une interaction de haute qualité qui est observable et un exemple à imiter pour toutes les autres équipes.

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