Quand vous êtes au lycée, vous avez envie depuis quelque temps de vous orienter vers un métier dans le domaine scientifique. D’ailleurs, vous avez peut-être trouvé votre voie et vous vous intéressez aux conditions d’admissions dans une école d’ingénieur post-bac. Si vous souhaitez en savoir plus et connaître les différentes écoles qui s’offrent à vous, vous pouvez continuer cet article et vous aurez toutes les réponses à vos questions.
Plusieurs accès possibles aux écoles d’ingénieurs
Depuis que vous êtes enfant, vous vous passionnez pour le domaine scientifique et vous souhaitez exercer un métier en lien avec la physique ou la chimie par exemple. Vous êtes à l’approche du bac et vous devez faire des choix. Il est parfois difficile de se projeter sur son futur métier, mais depuis peu vous savez ce que vous voulez faire. Vous avez envie de devenir ingénieur. Pour autant, vous ne savez comment accéder à ce métier et quelles sont les études pour y arriver. Ainsi, vous pouvez vous tourner vers les écoles proposées par Puissance Alpha. Vous pourrez faire votre choix parmi 15 écoles d’ingénieurs reconnues et habilitées par la CTI. Vous pouvez rentrer dans ces différentes écoles par plusieurs voies. Vous pouvez décider de passer une CPGE avant d’intégrer ces écoles, mais vous pouvez aussi faire le choix de les intégrer post-bac ou bac+1. Tout dépend de votre projet et de vos envies.
Choisissez l’excellence
Quand vous devez choisir votre école d’ingénieur, il est important que vous regardiez attentivement la spécialité de cette école afin que cela matche avec vos envies. Ainsi, vous pouvez choisir de devenir ingénieur orienté vers le numérique et la robotique ou spécialisé dans l’environnement et l’agroalimentaire. À vous de choisir de quoi votre avenir sera fait. En plus de suivre votre cursus d’ingénieur, vous aurez l’occasion de participer à une vie associative riche et vous pourrez aussi réaliser un de vos stages à l’étranger. Tentant non ?