Pourquoi se former à la sécurité aéroportuaire ?

Le renforcement de la sécurité au niveau des frontières est devenu un enjeu majeur pour tous les pays du monde. Cela s’explique par les nouvelles menaces qui planent sur la sûreté des Etats. C’est la raison pour laquelle, le niveau de sécurité des aéroports a été revu à la hausse eu égard à la vulnérabilité de ces carrefours. Nous vous proposons de découvrir dans cet article l’importance de se former à la sécurité aéroportuaire. 

Assurer la sécurité individuelle et collective

Veiller à la sécurité des passagers et des travailleurs de l’aéroport, telle est la mission des agents de sûreté aéroportuaire. En effet, durant leurs années de formation, ces agents sont formés de sorte à pouvoir détecter tout ce qui peut porter atteinte à l’intégrité physique et morale de ceux qui transitent par l’aéroport. Pour cela, il doit y avoir une vérification systématique des bagages des passagers au niveau des points de passage. L’objectif étant d’éviter que tout objet dangereux ou substance interdite n’entre ou ne sort par ce carrefour. C’est le cas notamment des armes blanches, des armes à feu ou de la drogue. Ces agents de sûreté aéroportuaire vérifient aussi les passeports des voyageurs pour mettre la main sur d’éventuels bandits ou criminels interdits de voyage. Découvrez les formations permanentes Hubsafe Training que nous vous proposons.

Le travail d’équipe pour mieux assister les voyageurs

L’agent de sûreté aéroportuaire, n’a pas seulement pour mission d’assurer la sécurité au sein de l’aéroport. Il doit aussi être capable de passer les tests d’aptitude prouvant qu’il peut bien travailler en équipe. En effet, les agents sont dans l’obligation de constamment communiquer et de s’informer mutuellement de la situation sécuritaire. En plus de cela, ils doivent porter assistance aux passagers pour ce qui est des procédures d’enregistrement. Ainsi, ce sera un plus pour l’agent, s’il maitrise une autre langue. Ceci lui permettant de pouvoir donner certaines informations ou des renseignements en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench