Dois-je en savoir plus sur le marketing numérique?

Que vous soyez propriétaire d’une start-up naissante ou PDG d’une entreprise prospère, le marketing numérique sera un élément essentiel de la stratégie publicitaire que vous ou vos employés entreprenez pour améliorer la notoriété de la marque et augmenter les ventes.

Les entreprises dépendent de campagnes de marketing numérique réussies pour gagner en visibilité et en ventes via leurs portails en ligne. Selon Chris Brogan , PDG de Owner Media Group , «les spécialistes du marketing doivent établir des relations et une réputation numériques avant de conclure une vente. «Les formes traditionnelles de publicité à sens unique ne fonctionnent plus et vous devrez engager vos clients en ligne dans une conversation bidirectionnelle afin de les convertir. C’est là qu’interviennent les campagnes de marketing numérique efficaces.

Même si vous pensez que le marketing numérique n’est pas une partie essentielle de vos tâches quotidiennes, vous pourriez être surpris de vous rendre compte qu’en réalité, il l’est. Chaque fois que vous tweetez, postez, partagez ou commentez sur les réseaux sociaux, vous vous faites du marketing et construisez votre propre marque personnelle en ligne. Si vous modifiez le libellé d’une campagne par e-mail, modifiez les images d’une campagne de bannière ou contactez un partenaire publicitaire en ligne potentiel, vous vous engagez activement dans le marketing numérique.

En apprenant à devenir un spécialiste du marketing numérique efficace, vous pouvez vous assurer de transmettre le message que vous avez l’intention de transmettre – à la fois personnellement et professionnellement – et de voir les résultats souhaités. Le développement de ces compétences vous aidera également à mieux suivre le travail de vos employés afin que vous puissiez comprendre si les campagnes mises en œuvre par votre entreprise sont optimisées pour réussir, ainsi que pour identifier les domaines à améliorer.

De quelles compétences avez-vous besoin pour réussir en marketing numérique?

Il existe de nombreuses facettes différentes du marketing numérique, et vous fournir une formation générale dans tous ces différents domaines – de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et des médias sociaux au marketing par e-mail – est essentiel si vous voulez comprendre comment différentes disciplines fonctionnent ensemble. conduire le succès.

Lorsque vous recrutez des professionnels du marketing numérique pour rejoindre votre équipe, vous devez rechercher ceux qui possèdent cette base générale et qui excellent dans un à deux domaines spécialisés. Rand Fishkin, du principal site de marketing sur les moteurs de recherche Moz , appelle une personne ayant cette compréhension de base de plusieurs disciplines du marketing numérique et une spécialisation dans un ou deux domaines comme un « Web Marketer en forme de T », et dit que des candidats comme celui-ci sont des atouts précieux pour les entreprises parce qu’ils comprennent comment les différentes disciplines s’articulent et peuvent intervenir pour apporter leur soutien dans différents domaines si nécessaire.

Alors commencez à penser comme un T-Shape si vous voulez être en mesure de repérer et de recruter les meilleurs pour votre entreprise à l’avenir!

Graphique montrant ce qu'est un marketeur en forme de T.

Comment apprendre le marketing numérique à la maison gratuitement: un guide étape par étape

La bonne nouvelle est que l’apprentissage des compétences dont vous avez besoin pour le marketing numérique est souvent possible chez vous, pendant votre temps libre, grâce à la richesse des ressources en ligne gratuites disponibles. Nous discutons de nos ressources préférées ci-dessous et donnons nos conseils sur la façon de commencer.

Voici nos six étapes vers le succès du marketing numérique:

Étape 1 – Étude

Acquérir les connaissances nécessaires pour devenir un spécialiste du marketing numérique à succès en lisant des guides gratuits en ligne – des articles de blog aux livres électroniques et aux supports de cours créés par des spécialistes du marketing expérimentés, des agences de marketing et des universités.

Étape 2 – Pratique, pratique, pratique

La meilleure forme d’éducation consiste à mettre activement en pratique ce que vous avez appris. Créez des campagnes de test, surveillez les résultats, optimisez les campagnes et apprenez de vos erreurs. Vous suivrez les instructions fournies par le matériel d’étude que vous utilisez et il n’y a aucun risque car vous ne gérez pas encore les budgets de publicité numérique pour de vraies entreprises.

Étape 3 – Obtenez la certification et la qualification

Maintenant que vous êtes confiant avec le matériel d’étude, prenez les certifications et qualifications associées pour tester vos connaissances.

Étape 4 – Créez votre propre blog de marketing numérique

Avoir votre propre blog de marketing numérique vous aidera à mettre en pratique ce que vous avez appris et à démontrer votre expertise. Cela vous aidera également à commencer à établir des liens dans l’industrie en recherchant des écrivains invités, en invitant des opinions sur vos publications et en proposant d’écrire pour d’autres publications. Idéal pour devenir un expert du detailing.

Étape 5 – Recherchez la formation et le soutien de spécialistes du marketing numérique expérimentés

Mettez à profit ces nouveaux contacts que vous avez établis. Pour progresser en tant que spécialiste du marketing numérique, vous aurez besoin du soutien et des conseils de professionnels expérimentés qui peuvent vous orienter dans la bonne direction.

Étape 6 – Continuez à apprendre et à vous améliorer

Le marketing numérique est un domaine en constante évolution et en constante évolution qui oblige également ses praticiens à évoluer constamment. Ne cessez jamais de chercher de nouveaux matériels d’apprentissage et des opportunités pour améliorer vos compétences.

Quelle certification est la meilleure pour le marketing numérique?

La certification Google Ads est une accréditation professionnelle décernée aux spécialistes du marketing numérique qui démontrent une maîtrise des aspects basiques et avancés de Google Ads. Il est vital pour quiconque cherche à se lancer dans la publicité numérique et à travailler dans l’espace publicitaire de recherche, d’affichage, mobile, vidéo ou d’achat. Il est particulièrement important pour les professionnels du Pay-Per-Click (PPC), qui utilisent constamment Google Adspour mettre en œuvre, surveiller et suivre les campagnes. Pour obtenir la certification Google Ads, vous devrez passer deux examens de certification: l’examen Google Ads Fundamentals, qui couvre les concepts de base, les avantages de la publicité payante et les bonnes pratiques pour la gestion des campagnes publicitaires payantes, ainsi que l’un de ses divers cours de publicité numérique proposés vous pouvez choisir entre la publicité sur les moteurs de recherche, sur le Réseau Display, sur mobile, vidéo et shopping.

Le Digital Marketing Institute offre peut-être la certification définitive en marketing numérique, fournissant à ceux qui réussissent les examens et terminent le matériel de cours avec le statut de professionnel du marketing numérique certifié. Il existe trois niveaux de qualification distincts; Professionnel, leader et maître. Investir dans une certification DMI vous coûtera environ 1 990 $ par niveau de qualification, mais cette distinction fera vraiment impression sur les partenaires commerciaux et les investisseurs potentiels.

Google Digital Garage vous enseigne les principes de base du marketing numérique et fournit une certification générale couvrant la création de votre présence en ligne, l’analyse des performances, la définition de votre site Web et vos objectifs commerciaux et bien plus encore. C’est une première étape vitale dans la stratégie numérique, l’analyse et la publicité display qui fournit la certification que vous voudrez certainement.

Quels sont les meilleurs cours de marketing numérique en ligne gratuits?

Il existe de nombreux cours de marketing numérique gratuits disponibles en ligne, allant des cours d’introduction généraux aux qualifications spécifiques pour différentes disciplines du marketing numérique. Nous avons répertorié les qualifications et les cours qui, selon nous, vous seront les plus utiles en tant que propriétaire d’entreprise cherchant à optimiser l’efficacité de vos campagnes de marketing numérique. N’hésitez pas à chercher des solutions pour financer une formation !

5 cours de marketing d’affiliation gratuits

Le marketing d’affiliation est la pratique consistant à vendre les produits d’autres personnes moyennant une commission – connue sous le nom de frais d’affiliation. Si vous cherchez à faire de la publicité et à vendre vos produits via un réseau d’affiliation, il est essentiel d’améliorer vos compétences de marketing entrant et de vous assurer que vous connaissez les principes d’une publicité en ligne efficace. Nous avons répertorié ci-dessous une gamme variée de cours pour vous aider à compléter vos compétences et à améliorer votre compréhension de ce domaine crucial du marketing numérique.

Le cours de conversion de page de destination Unbounce est un cours en ligne gratuit couvrant plusieurs sujets, tous conçus pour vous aider à comprendre comment obtenir des conversions plus élevées à partir de vos pages de destination; une compétence essentielle dans votre boîte à outils de marketing numérique.

La formation en ligne Google Ads est divisée en sections couvrant les disciplines des ventes numériques et des annonces display, mobiles, de recherche, vidéo et shopping. Il vous donne un aperçu fantastique du fonctionnement du marketing d’affiliation sur le réseau de Google.

HubSpot Academy propose un cours de marketing numérique entrant gratuit et complet avec plus de quatre heures et demie d’informations transmises via 38 conférences – entièrement gratuites! Vous en apprendrez davantage sur le marketing entrant et le lead nurturing, ainsi que sur un large éventail de disciplines générales du marketing numérique, du référencement à l’optimisation des pages de destination.

Google propose un cours gratuit sur la promotion d’une entreprise à l’aide de la publicité en ligne , qui se compose de cinq modules avec des didacticiels vidéo qui vous aident à créer une stratégie de publicité et de marketing réussie comprenant le marketing par e-mail, la vidéo et les annonces graphiques.

Le guide gratuit de Google sur Google Ads est conçu pour vous mettre à jour rapidement, avec des modules de mise en route, l’optimisation mobile et les bonnes pratiques pour vous aider à créer des annonces graphiques qui convertissent les clics en ventes.

Cours d’analyse gratuits

Sans une compréhension approfondie de l’analyse, vous ne serez pas en mesure de vraiment évaluer les performances de vos campagnes de marketing numérique. Il existe plusieurs grandes plates-formes d’analyse que les spécialistes du marketing numérique utilisent pour suivre les indicateurs clés de leurs campagnes de publicité en ligne et de marketing de recherche, mais la plate-forme la plus importante est sans doute Google Analytics (GA). Les cours ci-dessous vous aideront à vous familiariser avec GA et à commencer à l’utiliser pour surveiller les campagnes.

Google Analytics pour les débutants est un cours vidéo d’introduction fourni par Google qui se compose de quatre unités et 17 leçons. Vous pouvez suivre le cours gratuitement et découvrir comment fonctionne Google Analytics, comment naviguer dans les menus, créer des rapports et configurer des tableaux de bord et des raccourcis, entre autres domaines clés de l’apprentissage.

Lorsque vous vous sentez plus à l’aise avec le matériel de cours d’introduction à Google Analytics, vous pouvez passer la qualification individuelle Google Analytics , qui couvre à la fois les concepts de base et avancés de Google Analytics. Les domaines d’apprentissage comprennent la planification et les principes, la mise en œuvre et la collecte de données, la configuration et l’administration, ainsi que la conversion, l’attribution, les rapports, les mesures et les dimensions. Vous pouvez choisir entre des modules débutants et intermédiaires et utiliser les guides d’étude pour vous préparer avant de passer l’examen.

Google Data Studio vous apprend à visualiser vos données dans des graphiques et des tableaux qui se connectent à une variété de sources de données, vous permettant de partager des informations et de collaborer avec votre équipe tout en accélérant votre processus de création de rapports avec des exemples de rapports intégrés attrayants. Data Studio se connecte à Google Ads, Google Analytics et à d’autres produits Google Marketing Platform – y compris Google Sheets, YouTube et Google Search Console – ainsi qu’à une gamme de bases de données et de plateformes de réseaux sociaux.

Cours gratuits d’optimisation des moteurs de recherche

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est l’art d’optimiser votre contenu et la structure technique de votre site Web pour obtenir des classements de premier plan dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Un bon référencement est un moyen gratuit d’atteindre un public plus large et d’augmenter le succès de votre offre en ligne, mais vous devrez vous assurer que vous optimisez et commercialisez correctement votre contenu pour voir les résultats. Ces cours de référencement gratuits vous aideront à perfectionner vos compétences de base et à commencer à créer des campagnes de marketing de recherche efficaces.

Le diplôme Alison en commerce électronique est un cours de marketing numérique certifié fourni gratuitement. Alors qu’un large éventail de sujets est couvert dans le cours, un accent particulier est mis sur le référencement, Google Analytics et Google Ads – des domaines d’une importance vitale pour les professionnels du marketing de recherche.

SEMrush Academy est une ressource incroyable pour les professionnels du marketing numérique. L’académie fournit des ressources d’apprentissage et des examens gratuits sur le marketing des moteurs de recherche (SEM). Vous pouvez passer l’examen SEMrush SEO Toolkit pour obtenir la certification SEMrush.

Le guide définitif de Backlinko sur la gestion de la console de recherche Google est un moyen fantastique d’apprendre à tirer le meilleur parti de la nouvelle console de recherche et d’optimiser efficacement votre référencement technique. Le guide vous fournit également des informations sur la façon d’obtenir plus de trafic organique et des conseils et stratégies avancés qui vous aideront à devenir un spécialiste du marketing numérique plus efficace.

Cours gratuits de marketing de contenu / RP numérique

Le marketing de contenu est un moyen de rendre votre marque plus visible et d’accroître son autorité en ligne en produisant un contenu de haute qualité et convaincant que d’autres sites Web voudront mettre en avant et vers lesquels ils seront liés. Les meilleures campagnes de marketing de contenu sont des partenariats efficaces qui profitent à vous et aux sites Web, aux influenceurs des médias sociaux et aux entreprises avec lesquelles vous êtes en partenariat. Ces cours gratuits de marketing de contenu et de relations publiques numériques vous aideront à lancer vos propres campagnes efficaces.

Le cours gratuit de certification en marketing de contenu de Hubspot est une excellente introduction à la création, à la réutilisation et à la promotion de contenu numérique. Le cours se compose de 11 leçons sur 32 vidéos et prend un peu plus de quatre heures à compléter pendant votre temps libre. À la fin du cours, vous aurez appris à concevoir un cadre de création de contenu, à créer et à réutiliser du contenu optimisé que les moteurs de recherche comme Google adorent et à devenir un spécialiste du marketing de contenu plus stratégique. Les sujets abordés incluent la compréhension du marketing de contenu, la puissance de la narration, la génération d’idées de contenu et la création d’un cadre de création de contenu.

L’un des principaux influenceurs du marketing numérique et auteur à succès du New York Times, Neil Patel, a créé un guide étape par étape gratuit du marketing de contenu , conçu pour présenter aux nouveaux spécialistes du marketing numérique le concept de la narration en tant qu’outil de vente clé. Il regorge de conseils et astuces utiles, rédigés dans un langage facile à digérer.

Optinmonster fournit un guide gratuit pour débutants sur le marketing de contenu et comment l’utiliser pour accroître la notoriété de la marque auprès d’un public ciblé. Le guide couvre des sujets essentiels tels que les outils de marketing de contenu et la mesure du retour sur investissement, ainsi que des exemples de marketing de contenu et des FAQ.

Cours de rédaction gratuits

Un contenu bien optimisé, convivial et suffisamment convaincant pour vendre vos produits et services est un élément essentiel de la structure de tout site Web. Sans une bonne copie, votre site Web ne sera pas classé dans les SERPs et vos clients ne seront pas obligés d’acheter chez vous. Si employer un rédacteur professionnel pour rédiger le contenu de votre site Web est un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre actuellement, ces cours de rédaction utiles vous aideront à commencer à rédiger votre propre site Web.

Copyblogger propose un cours gratuit de rédaction qui permet aux membres d’accéder à 16 livres électroniques et à une série de cours par e-mail en 20 parties couvrant le marketing de contenu, la rédaction SEO, le marketing par e-mail, la recherche de mots clés, les pages de destination et le marketing Internet.

Le guide définitif de Quick Sprout sur la rédaction est un guide complet de la rédaction numérique qui couvre la compréhension du produit que vous vendez, la création d’une description de produit, la compréhension de vos clients et la recherche de clients, entre autres sujets utiles.

Eduonix propose un cours en ligne gratuit sur la façon de devenir un rédacteur professionnel qui regorge de conseils utiles fournis par des maîtres rédacteurs. Il est livré en cinq sections et vous recevrez un certificat de réussite à la fin du cours.

Cours de marketing par e-mail gratuits

De nombreuses entreprises comptent toujours sur les campagnes de marketing par e-mail en tant que moteur de revenus clé et élément essentiel de leur stratégie de marketing numérique. Vous pouvez apprendre à optimiser vos campagnes par e-mail pour générer des clics sur votre site, améliorer les taux de conversion et augmenter les revenus – ces cours pratiques vous aideront à démarrer ou à améliorer vos campagnes par e-mail existantes.

Mailchimp fournit un guide de stratégie de marketing par e-mail gratuit qui couvre les bases du marketing par e-mail, comment créer une liste de diffusion, maximiser le retour sur investissement, concevoir des e-mails et tester des campagnes par e-mail.

Constant Contact propose un guide gratuit pour démarrer avec le marketing par e-mail , expliquant comment choisir un fournisseur de services de marketing par e-mail, collecter des contacts pour votre liste de marketing par e-mail, créer un modèle d’e-mail réutilisable et rédiger des messages convaincants.

Le cours gratuit de certification en marketing par courrier électronique de HubSpot vous apprend à créer une stratégie de marketing par courrier électronique qui fera croître votre entreprise. Les sujets abordés incluent la gestion des contacts, la segmentation, la délivrabilité des e-mails et l’analyse des envois d’e-mails.

Free Influencer Marketing Courses

Le marketing d’influence fait partie des stratégies de marketing numérique les plus récentes et il s’est avéré être un succès incroyable pour de nombreuses grandes marques et startups. Souvent menées sur les réseaux sociaux, les campagnes de marketing d’influence sont un partenariat entre un blogueur de premier plan, une célébrité d’Instagram ou un utilisateur de Twitter qui implique un échange de valeur – souvent la marque fournira à l’influenceur des produits ou des services à tester en échange d’un avis. Si votre public cible passe son temps sur Instagram ou à lire des blogs, le marketing d’influence pourrait devenir un élément clé de votre stratégie de marketing numérique. Ces cours gratuits vous aideront à démarrer et à tirer le meilleur parti de vos campagnes d’influence.

Coursera offre un accès en ligne gratuit à un cours complet de stratégie de marketing d’influence de l’Université Rutgers. Les sujets abordés incluent comment adapter une stratégie d’influence à un large éventail d’organisations en utilisant le modèle de communication en deux étapes, et les bonnes tactiques à utiliser pour réussir vos campagnes.

Le cours d’ introduction au marketing d’influence de Webfluential est gratuit et explique comment repérer un influenceur, quelles mesures mesurer, quand utiliser des influenceurs, comment budgétiser des campagnes de marketing d’influence et plus encore.

Cours gratuits d’annonces au paiement par clic

La publicité Pay-Per-Click ( PPC ) est la pratique consistant à placer des publicités sur les pages de résultats des moteurs de recherche, où elles apparaissent au-dessus des résultats organiques (de recherche) pour une phrase ou un terme clé particulier. Stratégie majeure de marketing numérique, le PPC est le meilleur moyen d’obtenir des globes oculaires sur votre site Web lorsque vous êtes une nouvelle entreprise et que vous ne vous classez pas encore de manière organique dans les premières positions sur Google.

Les professionnels du Pay-Per-Click utilisent Google Ads pour mettre en œuvre, surveiller et suivre les campagnes. Il est essentiel de disposer d’une base solide pour utiliser la plateforme à son plein potentiel. Nous avons sélectionné ces cours gratuits d’annonces PPC comme un excellent moyen de démarrer avec la publicité Pay-Per-Click pour les propriétaires d’entreprise.

L’ Université PPC gratuite de WordStream , qui fournit des ressources d’apprentissage en ligne pour vous aider à développer vos compétences en PPC et en marketing numérique, avec des modules disponibles pour les utilisateurs débutants et avancés. Les sujets pour les débutants incluent la sélection de mots clés, les groupes d’annonces, les annonces textuelles, le niveau de qualité, le coût par clic (CPC) et une foule d’autres informations que vous trouverez inestimables lorsque vous démarrez votre carrière. Les modules avancés couvrent des domaines tels que le PPC pour la génération de leads et le ciblage géographique.

L’ accréditation Bing Ads est un cours de publicité PPC gratuit qui vous apprend tout ce que vous devez savoir pour devenir un professionnel accrédité Bings Ads, vous guidant à travers les principes de base du marketing sur les moteurs de recherche sur le réseau Microsoft Advertising. Vous pouvez télécharger le guide d’étude gratuit, puis, lorsque vous êtes prêt, passer l’examen.

SEMrush propose un cours gratuit sur les principes de base du PPC , composé de 36 leçons fournies par l’expert PPC Joel Bondorowsky . Le cours ne prend que cinq heures et couvre de nombreuses facettes différentes de la publicité au paiement par clic, vous assurant ainsi d’acquérir les connaissances nécessaires pour pouvoir lancer et gérer vous-même des campagnes PPC.

Cours de médias sociaux gratuits

Les médias sociaux vous offrent la plus grande opportunité d’atteindre des publics cibles pertinents en ligne. Avant de commencer à dépenser votre précieux budget publicitaire sur les publicités Facebook et le contenu Instagram, assurez-vous de suivre un ou deux cours gratuits sur les médias sociaux pour vraiment vous familiariser avec chacune des principales plateformes sur lesquelles vous prévoyez de faire de la publicité.

Le Digital Marketing Institute (DMI) propose un diagnostic de vente sociale gratuit de 15 minutes pour comparer vos compétences à celles d’autres professionnels du domaine du marketing numérique. Bien qu’il ne s’agisse pas strictement d’un cours à part entière, le DMI vous recommandera le cours de médias sociaux qui vous convient en fonction de ses résultats, et le diagnostic vous fournit des informations précieuses sur vos performances actuelles.

Le démarrage rapide des médias sociaux de Constant Contact est un cours gratuit qui vous apprend à intégrer le marketing des médias sociaux et le marketing par e-mail afin de maximiser l’impact des deux canaux. Le cours consiste en une série de leçons étape par étape et comprend des sujets tels que les tactiques de marketing numérique pour Facebook, Twitter et YouTube et les sites de liste et d’évaluation en ligne. Ce cours est idéal pour les débutants en marketing social et fournit des exemples pratiques de la façon de mettre en œuvre les leçons dans la vie réelle.

Le guide marketing gratuit de Hootsuite sur Twitter est un guide gratuit complet pour démarrer avec le marketing Twitter. Les sujets abordés comprennent comment créer une stratégie de marketing Twitter, définir des objectifs mesurables, identifier des publics cibles, auditer vos comptes Twitter et intégrer Twitter à votre stratégie globale de marketing social.

Pinterest fournit ses propres règles de bonnes pratiques Pinterest pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre compte et de vos dépenses publicitaires. Les sujets abordés comprennent les meilleures pratiques créatives, les stratégies d’épinglage et la configuration et l’organisation du conseil.

LinkedIn propose un guide définitif du marketing sur LinkedIn, couvrant tout, de la commercialisation sur LinkedIn et de la configuration des pages d’entreprise au contenu sponsorisé et en élargissant la portée de vos stratégies de marketing de contenu pour partager du contenu pertinent et ciblé avec des professionnels.

Cours de marketing vidéo gratuits

Le marketing vidéo est souvent considéré comme une option plus rentable que la vente de publicités télévisées à l’ère numérique moderne. Vous pouvez investir dans des publicités pré-roll YouTube qui s’affichent avant qu’un utilisateur ne regarde une vidéo sur laquelle il a cliqué ou vous pouvez afficher vos publicités vidéo sur Facebook et les faire apparaître lorsqu’un utilisateur fait défiler son flux. Ce ne sont que deux options pour planifier vos campagnes de marketing vidéo – jetez un œil aux cours de marketing vidéo gratuits que nous avons sélectionnés pour plus d’informations.

Le programme de certification YouTube vous apprendra comment créer, développer, optimiser et monétiser une chaîne YouTube. La certification est valable 18 mois à compter de la date à laquelle vous avez passé votre certification et est gratuite – une étape essentielle pour toute personne intéressée par le marketing vidéo dans le cadre de sa carrière en marketing numérique.

HubSpot Academy propose un cours gratuit de marketing vidéo en ligne qui vous aidera à mieux attirer, engager et fidéliser votre public. Il se compose de quatre leçons réparties sur 28 vidéos, avec quatre quiz. À la fin du cours, vous recevrez un certificat de réussite.

Skillshare propose une multitude de cours de marketing vidéo gratuits pour vous aider à améliorer vos campagnes vidéo. Découvrez les facteurs de classement des vidéos YouTube, les bases du marketing vidéo, les piliers de YouTube et les cinq moyens éprouvés d’augmenter la réputation de votre chaîne YouTube.

Vaut-il la peine de payer pour un cours de marketing numérique?

Si le succès de votre entreprise repose sur des campagnes de marketing en ligne efficaces, comme la plupart des entreprises modernes, il vaut la peine de payer des frais uniques pour une certification de marketing numérique qui signale votre expertise aux investisseurs et partenaires commerciaux potentiels.

La certification Hootsuite Social Media Marketing fournie par Hootsuite Academy coûte 199 USD et vous fournit une certification reconnue par l’industrie qui démontre votre expertise en marketing social auprès de clients et investisseurs potentiels. Pour les frais de cours, vous obtenez également une liste dans le répertoire des professionnels certifiés Hootsuite et un certificat en ligne permanent auquel vous pouvez accéder à partir de votre blog, site Web ou autre profil en ligne.

Une certification en ligne du Content Marketing Institute (CMI) est le moyen idéal pour démontrer vos compétences en rédaction. Le cours coûte un peu moins de mille dollars mais couvre un large éventail de sujets de marketing de contenu, tels que la planification, l’audience, l’histoire, les canaux, le processus, la conversation et la mesure. Le programme peut être élaboré à votre rythme et vous pouvez suivre les cours proposés dans n’importe quel ordre.

Si vous gérez ou supervisez les campagnes et les plateformes de médias sociaux de votre entreprise, vous devez absolument compléter les certifications Facebook Blueprint . Les deux examens Blueprint actuellement disponibles sont Facebook Certified Planning Professional et Facebook Certified Buying Professional. Ces certifications vous permettent de mieux comprendre le fonctionnement de la publicité sociale sur la première plate-forme sociale au monde et coûtent moins de 150 £.

Il existe un large éventail de cours de marketing numérique et d’accréditations payants. Lorsque vous décidez de payer pour un cours de marketing numérique, demandez-vous quelle valeur la certification ou l’accréditation vous apportera personnellement et professionnellement, puis déterminez si les frais justifient la récompense.

Dois-je acheter des livres sur le marketing numérique pour les débutants?

Bien qu’il soit formidable d’apprendre des blogs et des livres électroniques gratuits – si bien que nous avons répertorié ci-dessous notre top 10 pour que vous puissiez le lire maintenant – parfois, le niveau de détail dont vous avez besoin pour devenir un véritable ninja du marketing numérique n’est disponible que dans son intégralité. -longueur, livre payant. Vous devriez obtenir les informations gratuitement là où vous pouvez, mais investir dans du matériel payant si nécessaire.

Nos 10 meilleurs eBooks de marketing numérique gratuits

  1. Apprenez à démarrer avec le marketing numérique en lisant ce billet de blog étendu gratuit de Nat Eliason.
  2. L’ eBook 25 Stratégies de médias sociaux exploitables de Buffer est idéal pour ceux qui cherchent à améliorer le succès de leurs campagnes de marketing social.
  3. Le guide Tone of Voice de Distilled est un livre en ligne de cinq chapitres regorgeant d’informations et d’exemples sur le développement d’une voix de marque claire et cohérente.
  4. Obtenez une bonne base dans le marketing d’influence avec l’eBook gratuit de Pulse Advertising .
  5. Faites votre choix parmi les eBooks gratuits proposés par eMarketing Institute , qui incluent le marketing d’affiliation pour les débutants, le marketing de contenu pour les débutants et le marketing en ligne pour les débutants, pour n’en nommer que quelques-uns.
  6. Apprenez à utiliser la visualisation des données pour conquérir votre public dans cet eBook gratuit de Hubspot .
  7. Le Guide du marketing de conversion sur la rédaction de pages de destination vous apprendra à rédiger des textes clairs et concis pour vos campagnes marketing.
  8. Moz propose un guide pratique du référencement pour les débutants qui regorge de détails pour vous aider à démarrer avec l’optimisation sur site.
  9. Optimization Survival Guide gratuit d’Optimizely fournit de l’inspiration et des meilleures pratiques pour les tests A / B et la stratégie d’optimisation.
  10. Shane Barker propose un guide étape par étape du marketing d’influence qui vous apprendra comment atteindre les influenceurs et construire une relation durable et réussie.

8 livres essentiels de marketing numérique que vous devez acheter dès maintenant

  1. Le guide ultime du marketing de contenu d’ Exposition Ninja vous montre des moyens rapides de nouer des relations avec les gardiens de publications de premier plan comme Forbes et National Newspapers afin que vous puissiez publier votre contenu dans des endroits garantis pour augmenter votre exposition.
  2. Le manuel de rédaction Adweek de Joseph Sugarman est un guide fantastique de la rédaction qui convient aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Cela fournit une base solide en rédaction basée sur les années d’expérience de Sugarman dans l’industrie ainsi que des conseils pratiques.
  3. This is Marketing by Seth Godin est un best-seller du Wall Street Journal et du New York Times qui donne un aperçu incroyable des raisons pour lesquelles les consommateurs font des achats en ligne et comment capter leur intérêt, écrit par l’ancien vice-président du marketing direct chez Yahoo!
  4. Hacking Growth de Sean Ellis, PDG et cofondateur de GrowthHackers.com, fournit un aperçu essentiel de la façon dont le piratage de croissance a conduit au succès des startups du monde entier en utilisant des techniques de marketing en ligne perturbatrices.
  5. Pour ne pas faire (encore) notre propre corne, mais nous avons également produit un autre best-seller numéro un: le marketing rentable des médias sociaux . Cela vous apprendra à mener des campagnes de marketing social qui fonctionnent réellement, en vous guidant à chaque étape afin que vous puissiez obtenir un réel succès.
  6. Stratégie de marketing numérique: une approche intégrée du marketing en ligne par Simon Kingsnorth vous guide à chaque étape de la création d’une stratégie de marketing numérique, de la planification à la mise en œuvre et à la mesure.
  7. Digital Marketing For Dummies couvre tous les éléments du marketing numérique moderne, du SEO et SEM au marketing de contenu et au marketing d’influence.
  8. D’accord, nous savons; nous sommes déjà dans cette liste à deux reprises, mais aucune liste de ressources de marketing numérique ne serait complète sans le best-seller numéro un de Head Ninja Tim, Comment atteindre le sommet de Google . Rédigé dans le style simple et simple anglais de Tim, ce livre sur le référencement vous donnera une base approfondie sur les principes de base et sur la manière d’obtenir des classements pour votre site Web dont vous n’aviez auparavant que rêvé.

Comment puis-je pratiquer le marketing numérique?

Obtenez le Ninja Edge

Apprenez-en davantage sur le marketing numérique avec les didacticiels vidéo MarketingU faciles à suivre d’Exposition Ninja . Nos Ninjas expliquent leurs stratégies et vous montrent exactement ce qu’il faut faire, vous donnant une formation pratique et réelle que vous pouvez faire à votre rythme, à votre rythme et à partir de n’importe quel appareil. Vous pouvez également lire nos guides de formation en marketing numérique approfondis , préparés pour vous par des experts en marketing ninjas qui connaissent vraiment leur métier.

Testez les choses en lançant votre propre blog de marketing numérique ou votre projet personnel

Il est essentiel d’essayer vos propres idées et de tester si elles pourraient se transformer en campagnes viables pour un client potentiel ou votre propre entreprise. Vous devriez vous essayer au référencement, au PPC, aux médias sociaux, au courrier électronique et au marketing de contenu – un excellent moyen de le faire est de créer votre propre blog sur un sujet qui vous intéresse et de tester différents types de contenu et de campagne pour voir lequel sont les plus efficaces. Cela vous donnera des informations précieuses sur les différentes plates-formes et vous aidera à vraiment vous familiariser avec leur utilisation.

Construisez votre marque personnelle

Selon Matt Sweetwood dans son article pour Entrepreneur, «La marque personnelle est devenue une exigence pour quiconque cherche à développer son entreprise, à trouver un meilleur emploi, à se faire remarquer par la presse, à faire passer sa carrière au niveau supérieur ou à rencontrer de nouvelles personnes de haute qualité. copains. »

Chaque PDG et propriétaire d’entreprise de premier plan a besoin d’une forte présence en ligne et d’une marque personnelle efficace qui promeut ses réalisations et ses accréditations. Dans le marché en ligne de plus en plus concurrentiel d’aujourd’hui, les clients n’achètent plus aux entreprises; ils achètent des gens. C’est pourquoi le profil Twitter personnel d’Elon Musk compte plus de trois fois plus d’abonnés que ses trois principales entreprises et pourquoi des PDG comme Arianna Huffington et Richard Branson accordent autant d’importance à leurs profils de médias sociaux.

Restez à jour

En tant que spécialiste du marketing numérique, une partie de votre rôle consiste à vous tenir au courant des principaux mouvements de l’industrie. Vous pouvez le faire en suivant les actualités et les histoires publiées sur les principaux sites de marketing numérique. Il s’agit d’un investissement de temps essentiel pour quiconque s’intéresse vraiment au marketing numérique, car Google, Facebook et Twitter modifient régulièrement leurs algorithmes et leurs plates-formes pour mieux servir leurs utilisateurs, ce qui signifie que le type de contenu qui apparaît en tête des résultats de recherche change constamment. Tout cela pendant que les grands et les petits acteurs font des mouvements qui pourraient changer l’industrie en quelques instants.

Commencez avec notre liste de lecture connexe ci-dessous. Ensuite, c’est à votre tour de commencer à rechercher de nouveaux blogs et sites Web de marketing numérique pour aider votre campagne – que vous optiez pour le référencement, le marketing de contenu, le PPC ou plus – à réussir.

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