Quelle Pourrait Être Votre Future Carrière?

Comment puis-je déterminer ma future carrière?

Combien de fois vous a-t-on demandé: «Que veux-tu être quand tu seras plus âgé? Parfois, il peut être difficile de savoir comment répondre, surtout lorsque tout le monde le demande – de votre professeur à votre grand-oncle!

Mais comment savoir quelle carrière vous convient lorsque vous quittez l’école? Et devriez-vous savoir maintenant?

Eh bien, la réponse est non. En quelque sorte…

Il n’est pas important d’avoir décidé de votre carrière idéale maintenant. Mais il y a un secret pour être motivé et  trouver un emploi que vous aimez lorsque vous êtes prêt. Et cette chose est la concentration .

Commencez tôt à vous concentrer sur votre carrière

Fiona Biggins, une coach de carrière qui aide les jeunes à trouver leur emploi idéal, dit: «penser à votre carrière commence à l’école primaire… Je me souviens qu’on m’a dit que j’étais ‘émotionnellement intelligente’ quand j’avais 9 ou 10 ans et ce commentaire m’a marqué.

J’ai récemment coaché ​​une jeune fille de 14 ans qui envisage une carrière dans l’art et le design . Il lui a fallu beaucoup d’encouragements pour lui faire imaginer son avenir et une carrière en utilisant ses talents. Elle a imaginé une carrière dans l’animation et met désormais en œuvre des étapes concrètes pour acquérir une expérience de travail dans ce domaine.

Donc, pour ceux d’entre vous à l’école qui sont déjà concentrés sur la recherche d’une carrière , quelle qu’elle soit, il y a de bonnes chances que vous réussissiez et, mieux encore, tout cet apprentissage (révision, tests et leçons) peut être considéré comme faisant partie de la vue d’ensemble, un travail formidable!

Il y a une preuve à tout cela aussi. Les chercheurs ont analysé les aspirations professionnelles de plus de 11 000 enfants participant à une énorme étude et ont constaté que le simple fait d’avoir un plan était vraiment bénéfique! Oui, peu importait qu’ils voulaient devenir vétérinaire et finissent par travailler dans la finance, l’objectif d’une carrière enrichissante avait un effet positif sur leur réussite professionnelle.

Et la vérité est que certains d’entre nous auront des emplois dans dix ans, dont personne n’a même entendu parler maintenant, il n’est donc pas toujours logique que cette carrière soit bloquée à l’école. Pensez simplement, il y a quelques années, aucun de nous ne savait que les gens pouvaient gagner de l’argent en écrivant des statuts et des tweets Facebook . Donc, se sentir obligé de décider tout de suite ce que vous voulez faire pour le reste de votre vie n’est pas toujours la meilleure chose à faire.

Fiona dit: «Comme toute chose dans la vie, ce sur quoi vous vous concentrez attire l’attention, puis s’accomplit. Si vous vous concentrez sur vos aspirations professionnelles et ce dans quoi vous êtes bon, alors il est plus facile de rester sur la bonne voie. »

C’est toujours une bonne idée de parler à un conseiller en carrière aussi tôt. Prenez rendez-vous avec le service d’orientation professionnelle de votre école et parlez à un conseiller en carrière de vos options.

Le choix de votre carrière commence par votre choix sur Parcoursup.

Conseils pour rester concentré sur votre carrière

C’est bien beau de vous dire de rester concentré, mais comment faites-vous cela? Voici les conseils de Fiona et de Success at School pour trouver cet objectif et le garder.

1) Soyez conscient de ceux qui vous entourent . Et nous ne parlons pas seulement des personnes qui vous ont dépassé aujourd’hui. En fait, faites attention aux personnes que vous voyez tous les jours qui travaillent. Quels sont leur travail? Ce type qui habille les mannequins dans votre boutique préférée – saviez-vous qu’il est un merchandiser visuel? Ou la femme au gymnase – c’est un entraîneur personnel.

2) Gardez l’esprit ouvert . Vous pensez peut-être qu’une carrière sportive est à 100% pour vous, mais il existe des MILLIERS d’autres options. Pendant que vous observez les emplois des gens, pensez à vous-même: est-ce que j’aimerais faire ça? Et si vous voulez, écrivez-le, gardez-le à l’esprit. La clé est de garder l’oreille sur le terrain pour les opportunités de carrière. Parfois, ce n’est pas ce que vous savez mais qui vous connaissez qui vous offre une excellente opportunité de carrière.

3) Visualisez vos objectifs . Alors êtes-vous fixé sur certains emplois potentiels? Créez un tableau de vision avec des images, des citations, des articles, des souvenirs et des informations. Ajoutez-y, changez-le, découpez des choses dans des magazines pour y coller. Faites-le original.

N’oubliez pas que l’emploi de vos rêves peut changer, mais votre concentration n’est pas nécessaire!

Pour plus d’informations sur la recherche de la carrière qui vous convient, consultez la base de données de recherche de carrière Success at School  .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench