Pourquoi choisir l’alternance en école de commerce ?

Aujourd’hui, de nombreuses écoles de commerce proposent des formations en alternance pour permettre aux étudiants de trouver rapidement du travail. En effet, ces programmes donnent la possibilité aux apprenants d’intégrer la vie professionnelle tout en préparant un diplôme. En effet, la formation dans une école de commerce a généralement un coût qui est hors de portée de certains étudiants. Nombreux sont donc ceux qui choisissent d’alterner le travail et les cours. Si la plupart des apprenants choisissent les programmes en alternance, c’est pour suivre des cours théoriques et les pratiquer en entreprise. Quel est donc l’avantage de choisir l’alternance en école de commerce ? 

Travailler couvrir les frais de scolarité

Lorsqu’un étudiant intègre une entreprise dans le cadre d’une formation en alternance, il signe un contrat de travail lui permettant de bénéficier d’une rémunération pouvant financer ses études. Cette convention, à l’opposé du contrat de stage qui ne nécessite pas de salaire, donne la possibilité à l’apprenant de disposer d’un revenu régulier qui peut l’aider à couvrir ses frais de scolarité. L’étudiant qui suit une formation en alternance dans une école de commerce sera donc rémunéré selon sa qualification, son expérience mais également son âge. 

Ce salaire qui représente 25 à 80% du SMIC, sera destiné à financer tout ou partie de ses études. Vous souhaitez obtenir plus d’infos sur les programmes en alternance ? Rendez-vous sur www.totemformation.fr/ pour découvrir la formation en commerce proposée par ce centre.

Intégrer la vie professionnelle

Pour la reprise de vos études, optez pour une formation en alternance dans une école de commerce. Cet apprentissage vous ouvre les portes de l’emploi et vous avez ainsi, la possibilité de réaliser votre première expérience professionnelle. Dans le cas d’une formation en alternance, l’étudiant intègre une entreprise où il sera considéré comme un salarié. 

Ainsi, il aura une fonction qui lui permettra d’acquérir de l’expérience dans son domaine d’activité. Ceci augmente donc ses chances d’être embauché après sa formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench