Tout savoir sur le BTS NDRC en alternance

Dans un monde de plus en plus marqué par l’essor du commerce dans toutes ses formes. Certaines écoles proposent des formations qui permettent aux étudiants de se familiariser très rapidement avec le milieu professionnel. Le brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client  est une parfaite illustration de cette intégration. C’est un diplôme obtenu deux ans après le baccalauréat et les étudiants, au sortir de cette formation, acquièrent des compétences diverses et peuvent choisir plusieurs métiers. Dans cet article nous vous proposerons les avantages du BTS NDRC en alternance mais  nous vous donnerons aussi quelques informations complémentaires.

Les avantages du BTS NDRC en alternance 

Il est très important de rappeler que les étudiants désireux d’opter pour cette formation doivent au préalable trouver une entreprise avec laquelle ils vont signer un contrat eu égard des attentes de leur école de formation. Le client étant au centre de tout négoce, la capacité de bien le gérer devient primordiale si on veut en faire un client fidèle. C’est pourquoi, à la fin de cette formation les étudiants deviennent de véritables managers capables d’incorporer le milieu professionnel, non seulement avec des aptitudes commerciales mais aussi la capacité de mettre en place un projet commercial. Vous pouvez découvrir le BTS NDRC alternance à Paris et à la fin de cette formation vous pouvez aspirer au métier de conseiller clientèle, chef de vente, commercial digital, etc.

Les informations complémentaires 

Comme toutes les formations, il faut présenter un bon dossier pour être choisi pour ce BTS. Le Curriculum Vitae, la lettre de motivation et les résultats académiques des années précédentes constituent la demande commune de toutes les écoles. Cependant, certains établissements peuvent réaliser des tests d’aptitudes  pour sélectionner au mieux les candidatures. La culture générale, la culture économique et la relation client, dans ses formes, constituent quelques-unes des matières de cette formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench