Zoom sur le Test du Tage Mage

Publié par yasmine le

 

 

Le Tage mage est la clé principale qui ouvre la porte des études supérieures dans la filière management. Plus précisément, il s’agit d’un test d’accès qui permet de sélectionner les candidats qui souhaitent entreprendre des études de management afin d’obtenir un diplôme de master dans cette filière délivré par un établissement supérieur spécialisé ou une école de commerce.

 

Un incontournable pour entrer dans une école de commerce

Le Tage mage est actuellement un outil incontournable pour poursuivre des études supérieures en management. En effet, il est exigé par la majorité des établissements de hautes études en France comme les grandes écoles de commerce, les grandes universités, etc. Considéré généralement comme l’équivalent du GMAT ou Gratuate Management Admission Test, il est rapidement devenu une référence commune dans le monde francophone. Un outil sélectif qui est souvent difficile, cet outil sert à apporter plus d’éclaircissement sur les capacités du candidat à poursuivre des hautes au sein d’une école de commerce. À vrai dire, il fait partie de ces concours qui facilitent vraiment les tâches des responsables d’admission dans la sélection des candidatures potentielles pour suivre des études en commerce international et briguer par la suite une poste auprès de ces grandes firmes multinationales.

 

Profils des candidats admissibles à cet outil sélectif

Le Tage mage est réservé aux candidats et aux étudiants ayant au minimum un niveau de bac + 3 ou bac + 4 qui souhaitent obtenir un diplôme de Master en management ou en gestion. Il repose en général sur les capacités calculatoires, logiques, verbales et linguistiques des candidats. De ce fait, le concours est entièrement ouvert à tous les candidats qui ont déjà un diplôme de licence ou un niveau bac + 4 dans plusieurs filières littéraires comme l’histoire, le droit, les langues, les lettres modernes, etc. Les candidats ayant un cursus universitaire dans les filières scientifiques telles l’économie, la médecine, les mathématiques appliquées. En outre, les candidats sortants des filières comme la musicologie, les sciences politiques peuvent également se présenter au concours. Bref, l’objectif ultime de cet outil est de mettre tous les candidats sur un même pied d’égalité par rapport à leur chance de réussite. Ainsi, si un candidat scientifique (un économiste ou un ingénieur) peut facilement aborder les épreuves de calculs, l’étudiant en lettre moderne ou en droit peut facilement se rattraper dans les matières d’argumentation, de raisonnement ou d’expression durant les épreuves de sélection.

 

Conseils pratiques avant de passer le test

Vous souhaitez soumettre votre candidature au concours ? Vous pouvez d’ores et déjà vous préparer en vous appuyant sur des ouvrages d’entraînements ou encore des tutoriels en ligne consacrés exclusivement à celui-ci (concours). Ensuite, pendant vos exercices préparatoires, il vous est conseillé de privilégier les activités ludiques et intellectuelles au lieu de procéder à des apprentissages par cœur. Cela dit, vous pouvez dès à présent commencer à vous entraîner en résolvant les problèmes de raisonnement et de logique au lieu de mémoriser les informations facultatives qui vous seront sans l’ombre du doute inutiles pendant les épreuves.

 

Voir : Comment se déroule te test du Tage Mage.

 

Catégories : Test d'aptidudes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *