Quels métiers un Bachelor dans la banque peut offrir ?

Publié par yasmine le

Avant de choisir de vous lancer dans cet apprentissage de trois ans, vous voulez savoir quels seront les débouchés possibles d’un Bachelor Banque et Assurance. Cette question est tout à fait légitime. Sachez que ce diplôme vous procurera de nombreux avantages et simplifiera grandement votre entrée dans la vie active.

 

Le secteur de la banque reste un des plus dynamiques en 2017 et cela depuis plusieurs années maintenant. Le recrutement de nouvelles personnes est régulier et plutôt stable. En résumé, ce cursus reste une excellente solution pour celles et ceux qui souhaitent rapidement et plutôt facilement s’insérer dans le monde du travail. Un Bachelor Banque et Assurance est un diplôme professionnalisant et reconnu de niveau Bac+3 en France. Cette formation se ponctue généralement de plusieurs périodes de stages en entreprise. L’alternance est également un choix envisageable lors de cette formation.

Quels sont les avantages que vous acquerrez grâce à cette formation ?

Grâce au Bachelor Banque et Assurance, vous pourrez poursuivre vos études et vous réorienter ensuite. Les perspectives envisageables, que ce soit en termes de reconversion ou d’évolution, sont multiples grâce à la diversité des métiers de la banque et de l’assurance. Nombreuses sont les compétences que vous pourrez acquérir en choisissant cette filière.

Des connaissances en produits et en droit bancaires de base, mais également approfondies par exemple. Outre cela, vous acquerrez également des connaissances en gestion de la relation client et en techniques de vente. Cette formation de trois ans est initiale.

En résumé, le programme est axé autour des notions suivantes : fiscalité, contrôle de gestion, comptabilité, commerce international, gestion juridique, produit financier, administration des entreprises, gestion d’entreprise, gestion du patrimoine, gestion des risques, marketing stratégique, développement commercial, techniques de vente, négociation et relation client, management de projet.

 

Quels sont les débouchés d’un Bachelor Banque et Assurance ?

Grâce à l’obtention d’un Bachelor Banque et Assurance, vous pourrez prétendre à un poste de chargé de clientèle, conseiller bancaire, conseiller financier. Les débouchés mèneront ensuite à une évolution en interne plus ou moins rapides en fonction de vos qualifications et de votre comportement professionnel.

Les formations en interne sont également ouvertes aux jeunes talents. Les banques ont chacune leurs méthodes et leurs types de formations. Ces dernières débouchent en général sur la délivrance d’un diplôme tel que le CESB ou l’ITB, qui seront reconnus par tous les établissements bancaires.

Vous pourrez également devenir chargé d’affaire, gestionnaire de patrimoine, conseillé en gestion, conseiller en clientèle de professionnels, etc.

Catégories : Formation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *